

Présentation de notre agence
La commune des Lilas a été créée le sur le « Bois des Bouleaux » en regroupant une partie du territoire de Romainville, Pantin et Bagnolet.
À cette époque, il avait également été envisagé de nommer la nouvelle commune Napoléon-le-Bois ou Commune-de-Padoue, en référence à un Duc de Padoue qui avait résidé autrefois dans la localité.
Les 300 habitations qui forment la commune du Bois-de-Romainville se voient adjoindre un tiers de Romainville (77 hectares peuplés de 2 000 habitants) et quelques parcelles de Pantin et de Bagnolet pour former la nouvelle commune.
Les Lilas doivent leur nom aux jardins fleuris qui couvraient la colline sous le Second Empire, mais surtout aux lilas des guinguettes, cabarets et gargotes où le romancier Paul de Kock trouvait son inspiration.
Aux Lilas se trouvait dès la fin du XIXe siècle un important dépôt de tramways exploité par la Compagnie des tramways de l'Est parisien, qui est désormais le dépôt de bus RATP de Floréal.
La ville était desservie par plusieurs lignes de tramways, dont celle qui reliait la banlieue à la place de l'Opéra représentée sur la carte postale.
Notre équipe à votre service



Agent Commercial

Agent Commercial

Agent Commercial

Agent Commercial
