Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière LES LILAS 93260

Réquisition par l'Etat du gymnase Jean Jaurès

Publiée le 25/01/2020
Communiqué relatif à la réquisition par l’État du gymnase sis 12 boulevard Jean-Jaurès aux Lilas


Les Lilas, le jeudi 23 janvier 2020

Le Préfet de Seine-Saint-Denis vient de me signifier – pour la 3e fois en 3 ans – un ordre de réquisition du gymnase Jean Jaurès dans le cadre de l’évacuation d’un campement de migrants.

Le choix de l’État s’est à nouveau porté sur la Ville des Lilas en raison du fait qu’elle n’a jamais été – contrairement aux communes voisines – intégrée dans la « géographie prioritaire de la politique de la Ville » malgré toutes les requêtes formulées par la municipalité des Lilas auprès de l’Etat.

La réquisition prend effet ce vendredi 24 janvier jusqu’à la fin du mois de mars 2020.

Nous nous sommes efforcés, lors des deux précédentes réquisitions, de tout faire pour que cet hébergement temporaire de migrants aux Lilas puisse s’effectuer dans les conditions d’accueil les plus décentes et nous aurons à coeur d’oeuvrer à nouveau en ce sens.

Cette occupation du gymnase va bien évidemment perturber fortement les activités des clubs sportifs utilisateurs, du collège Marie-Curie et du Centre de loisirs J.J. Salles. Là encore nous nous efforcerons de rechercher et d’apporter des solutions aux difficultés générées par l’indisponibilité de cet équipement durant deux mois.

Nous sommes à la disposition des utilisateurs du gymnase pour examiner avec eux toutes les réponses envisageables pour limiter autant que faire se peut la gêne occasionnée par la réquisition de l’Etat.

Notre actualité